2ème interview: Un joueur d'expérience, c'est important pour l'équipe.

31 juillet 2014 - 16:43

Interview d'un joueur expérimenté.

 

Après l’interview de Julien Desjardins, l’une des recrues de cette année, passons à l’interview d’un des joueurs phare de l’équipe : Fabien Rolland.

 

Il est dans le club depuis de nombreuses années on le surnomme « Merguez ».

 

D’ailleurs, Fabien pourquoi Merguez ???

 

Je ne sais pas de quoi tu parles, non il faut revenir plusieurs années en arrière, dans mon jeune temps.

À  l’époque nous n’avions pas encore de joueur d’origine maghrébine non je blague, en vrai, il s’agit d’un ancien match contre Mont Gaillard, nous menions aux scores et oui tout arrive.. et les joueurs de l’équipe adverse n’arrêtaient pas de se prendre la tête en se nommant de divers noms d’oiseaux et avec mon collègue Renald un ancien lui aussi, nous nous sommes un peu moqués d’eux et nous nous traitions nous aussi pour rigoler avec des surnoms assez pourris et voilà merguez est venu sur le tapis et depuis..

 

Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

 

Écoute je suis brun, les yeux marrons, et plutôt pas mal pour un mec de 41 ans. Maintenant footballistiquement je suis en peu le Gattuso de l’ASLC (pour les plus jeunes un ancien joueur de l’Inter de Milan) et pour les incultes (un club Italien)…

 

Tes vacances se passent bien ? Je suppose que cette année tu as encore démarré une préparation d’avant saison dont toi seul à le secret, peux tu nous donner ton secret pour arriver avec un coffre et un physique aussi impressionnant dès le 1er entrainement ?

 

Bah, écoute, il n’y a pas de secret, l’entrainement est primordial à notre niveau. Bien sûr j’ai  pris de l’avance je suis actuellement au minimum à 3 apéros jour et BBQ à gogo et pour le moment je ne suis pas encore en congés, je pense monter en intensité pendant mes trois semaines de repos afin d’être vraiment au top le 24 août.  

 

Tu fais parti des anciens de l’équipe (en terme d’années dans le club bien sûr ), qu’est ce que le club t’a apporté depuis tout ce temps ?  

 

Sans langue de bois, une seconde famille, j’aime ce club et les gens qui le composent. A titre personnel un réel équilibre entre le taf et les loisirs c’est un réel plaisir de venir les jeudis et les dimanches.

Depuis combien de temps es tu au club ?

Je signe cette année mes 21 ans au club, je suis là depuis mes 20  ans à cause ou grâce à des potes (qui ne sont plus chez nous) qui m’ont offert pour mon anniversaire une paire de grolle et la licence à la Cerlangue.

 Comme tu le sais la saison à venir est une saison du « Changement » comme dit notre président (Hollande, pas Ledoux), un nouveau dirigeant avec de nouvelles règles et aussi une arrivée massive de recrues (4 ont déjà signé et 2 autres seraient en passe de le faire en début de saison), toi en tant que joueur expérimenté qu’en penses tu ?

 

Je suis plutôt content et j’ai hâte au démarrage de la saison prochaine. J’espère que les nouvelles recrues seront à la hauteur  et surtout s’adapteront à l’ambiance de chez nous, car gardons à l’esprit que nous sommes surtout là  pour nous faire plaisir , même si gagner des matchs et très important pour tout le monde et surtout pour la cohésion de l’équipe.

 

D’après toi, comment va se dérouler cette saison ?

 

J’espère le mieux possible, dans les 3 premiers ce serait l’idéal, surtout si la saison prochaine nous n’avons plus notre problème d’arbitrage, nous pourrions envisager de voir plus haut pourquoi pas !

 

Maintenant nous ferons ce que nous pourrons, espérons que cela satisfasse tout le monde en fin d’année.


 

Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison 2014/2015 ? 

 

Déjà me faire plaisir, sinon cela ne sert à rien de venir jouer au foot, après j’espère être en pleine forme et pouvoir jouer le maximum de matchs et sans blessure ce qui est le plus important.

 

Apres avec la concurrence sur le poste de n° 6 avec le retour de belle bezette (ndlr : pour ceux qui ne le connaissent pas Greg), j’espère que cela va me donner des ailes…    

 

Quels conseils donnerais-tu aux futures recrues pour une bonne et rapide intégration dans le club ?

 

La savonnette dans les douches, pour moi c’est indispensable. Apres pour les plus pudiques l’apéro bien sûr ! et enfin pour les plus plus pudiques, c’est surtout de ne pas se prendre la tête et de se fondre dans le groupe.  


 

Tu as laissé également le poste de vice président pour un nouveau rôle dans le club, tu es maintenant le trésorier adjoint. C’est un nouveau poste à responsabilité et très difficile, comment le vis tu ?

 

 J’ai l’impression d’être un fonctionnaire à la retraite, non-pardon, un membre de la FIFA ou de la FFF qui n’a rien à faire sauf d’emmerder les gens !!!  Disons que pour moi la saison prochaine c’est plutôt la belle vie au niveau des responsabilités dans le club, même si j’en suis sûr ce ne sera pas le cas.       

 

 

 

Que penses-tu de la trésorière, qui gère à merveille ce poste au sein de l’ASLC ?

 

Elle est plutôt BONNE, mais je ne suis peut-être pas le plus objectif, sinon c’est cool elle gère parfaitement ce poste (en off car elle va lire l’article lol)  non sans blague je trouve ça super bien qu’une femme de joueur s’investisse dans notre club et j’espère qu’elle fera des émules.

 

Et quels conseils donnerais-tu au nouveau vice président ?

 

 Qu’il arrête les UV et la gonflette (MDR), non sans blague, je lui souhaite la réussite.

 

Comme conseil, de ne surtout pas se prendre la tête, nous sommes pour le moment un « petit club familial »  ce qui a des avantages, mais aussi des inconvénients, nous serons surement assez nombreux la saison prochaine, alors à lui de faire les bons choix et surtout de privilégier l’harmonie au sein du groupe.       


 

La prochaine interview sera celle du président, souhaites tu lui poser une question ?

 

Juste savoir si depuis qu’il à un 06 cela a changé sa vie, merde, vous le saviez peut être pas alors tant pis pour lui.

 

 

 

PS : Merci Guigui pour cette interview , je trouve ça super sympa.

 

Bonnes vacances à tous et à bientôt.  

 

 

 

Commentaires

Staff
Grégory Andrieu
Grégory Andrieu 1 août 2014 12:30

T'as des petits yeux de biche sur la photo, ou d'un mec un peu amoché.... Je sais pas trop... Pour le poste de 6, t'as intérêt d'être au point car moi je suis au taquet : pas mal au genou au moins 3 jours d'affilée, j'arrive à courir 5 minutes sans être essoufflé et je te parle pas des apéros...

Staff
Guillaume Vasse
Guillaume Vasse 1 août 2014 05:39

On peut la changer, c'est vrai qu'elle ne te met pas en valeur, mais c'est tellement représentatif.lol. Si tu a mieux je sus preneur.

Staff
fabien Rolland
fabien Rolland 31 juillet 2014 23:07

Non Guigui ma réponse à Cédric, était ironique, je te confirme que j'ai fait l'erreur pour voir la réaction du grand public et pour le moment ça marche. Par contre la photo vraiment pas terrible.

Staff
Guillaume Vasse
Guillaume Vasse 31 juillet 2014 22:52

Je croyais que tu l'avais fait exprès pour la blague, du coup c'est encore plus drôle, lol!

Staff
fabien Rolland
fabien Rolland 31 juillet 2014 22:44

Tu as raison Cédric, si même le journaliste raconte n'importe quoi ! A quoi ça sert les interviews ... Non c'est ma faute je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai mis l'inter

Staff
Cédric Masselin
Cédric Masselin 31 juillet 2014 21:32

Super interview! Vous êtes des fous. Et pour les vrais connaisseurs de football, Gattuso est un ancien du milan ac!

Staff
VASSE Paul
VASSE Paul 31 juillet 2014 19:06

Et la Salvetat dans tous ça??

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif