7 octobre 2014 à 14:20

Interview de Mr. Ledoux notre président.

Interview du président de l'ASLC.

Cette interview a eu lieu début Septembre. Malheureusement pour les problèmes liés à la maison d'édition et certaines clauses de confidentialité, nous diffusons cette interview qu'aujourd'hui.
Il y a un mois j'ai donc eu l'honneur d'interviewer notre Président de club, Mr Stéphane Ledoux.

• Stéphane, déjà comment vas-tu ? Tes vacances se sont bien passées ? En tant que "riche" président de club, où es-tu parti ? (Maldives ? Seychelles, ou tout simplement St Tropez ?)
    • Merci tout va bien pour le moment. Les vacances sont passées trop vite, hélas. Cette année, j’ai hésité entre la pêche à la morue à Fécamp, la chasse à la belette au Brésil mais j’ai finalement opté pour la cure de rosé dans la Drôme Provençale : excellent camping familial que je vous recommande d’ailleurs.
  • Tout d'abord comme chaque joueur interviewé, peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas?
    • Ch’ti d’origine, je suis arrivé chez les Normands en 1996 (Alex n’avait que 3 ans !) (ndlr: Alex est un jeune joueur  frêle de l'ASLC) pour pallier à un manque cruel de compétences dans la région havraise. « Chaud Patate » me comprendra ! Comme vous le voyez le ch’ti est fier de ses origines. Sinon 45 balais et un corps d’athlète à faire frémir Miss Peggy du Muppets Show pour les incultes , un don de la nature en somme !
  • Quelle a été ta préparation pendant cette période estivale?
    • Comme depuis pas mal d’années maintenant,  je suis adepte de la méthode PRB=Pastis, Rosé, Bière. Je pense qu’elle est le bon compromis pour une préparation optimale à chaque nouvelle saison surtout à l’ASLC. Certes ce n’est pas facile au début mais au fil des années (ou avec de la bouteille), cette méthode reconnue par notre ancien coach s’avère payante.

·         Tu es également joueur au club, comment arrives tu à lier la présidence d'un club et jouer également tous les matchs? Je sais que tu es un symbole pour les présidents de clubs pro et qu'ils te demandent certains conseils, quel est ton secret?

o   J Je ne peux pas tout divulguer non plus, un secret est un secret. En effet, plusieurs présidents de L1 me demandent comment j’y arrive (NICOLLIN de Montpellier, MARTEL de Lens, et même le fils à Raymond de Petiville !) . Simplement une hygiène de vie parfaite.

• Que penses tu de la reprise par un ancien Rugbyman "Maillol" du club voisin le HAC?
    • A vrai dire pas grand-chose, ce qui m’importe c’est mon club. Mais il est important pour la région et les footeux locaux que le club fanion se porte mieux. Alors à voir, de la réussite et une montée en Ligue1 cette saison pourquoi pas.
  • La reprise des joueurs a déjà commencé, comment comptes-tu rattraper le retard pris pendant cette semaine intensive de 3 entrainements semaine (ndlr : Mr. Le président était en vacances)? Quand reprends tu officiellement?
    • Comme déjà dit, ma préparation physique m’a permis de rester au top niveau. Donc pas de soucis pour moi. La reprise se fera en douceur, naturellement.
  • Quels sont tes objectifs en tant que président pour la saison 2014/15 ?
    • Après 5 années de vice-président, j’attaque ma cinquième année de président, c’est le temps d’un mandat. Moi président, j’aimerai trouver un arbitre officiel ; moi président j’aimerai que nous fassions une excellente année sportive; moi président, j’aimerai plus d’implications dans les activités extra sportives de la part de tous les joueurs ; moi président, je voudrai que nous continuions à préserver notre ambiance de copains ; moi président, je voudrai continuer à faire des tapis glisse à 5h du matin en prenant des jagerbomb…
  • Tes objectifs perso en tant que joueur ?

o    JJouer ! et ce sera déjà pas mal à mon âge. Objectif secret : être pris dans la liste de DD pour l’euro 2016 en France.

• Un nouveau dirigeant avec de nouvelles règles et aussi une arrivée massive de recrues,  penses tu que cette saison va bien se dérouler?

o    JJoker ! Non franchement, on avait besoin d’un coup de boost dans le club et Thierry est arrivé à point nommé. Maintenant, on a le droit de ne pas être d’accord sur tout. Ce qu’il faut, c’est en parler rapidement et simplement et ne pas laisser pourrir une situation. Pour les recrues, je vais les péter un par un aux entraînements si je veux jouer le dimanche. Cramponnez-vous.

• Que penses tu du site de footéo?
    • J’avoue que j’étais perplexe au début car nous l’avions déjà testé sans grand succès. Mais il faut dire que le site est sympa à regarder. Maintenant, il faut que tout le monde joue le jeu (notamment avec les convocs) mais c’est surtout à nous tous de le faire vivre. Mention spéciale pour Céd, le grand administrateur (faudra quand même que tu apprennes à ne pas rogner les photos surtout quand c’est ma tronche qui est squizzée).
  • Lors de la dernière interview, Fabien nous a annoncé que tu avais un portable, pourquoi avoir gardé ce secret si longtemps ? Et il voulait savoir si cela avait changé ta vie?
    • Tout d’abord, je tenais à répondre à Fabien que c’est vraiment une planche pourrie. Je voulais rester discret sur cet élément important de ma vie privée.  : ma vie a changé effectivement depuis que j’ai un 06. J’ai appris à faire un SMS, un MMS. Demain j’attaque la consultation des répondeurs. Je me sens beaucoup mieux maintenant et pourtant cela ne m’a pas manqué du tout.
  • A mon retour de vacances, je souhaite interviewer notre nouveau dirigeant, souhaites tu lui poser une question et as tu un conseil à lui donner?

o PuPourquoi ne prends tu jamais de douches avec nous ? As-tu  peur de nous faire rire ou de nous faire pleurer ou les deux à la fois ??