Gruchet Le Valasse
20 novembre 2011 10:00
  • Brouillard
10:00 - 20 novembre 2011

Match avancé pour l’ASLC face à une équipe solide de ce début de championnat Gruchet
(4 victoires et 1 défaite).

La 1ère mi temps débuta dans un brouillard épais, l’équipe de Gruchet ne faillit pas à sa réputation, elle domine cette 1ère période en conservant le ballon dans la moitié de terrain des Cerlanguais, après plusieurs actions repoussées par la défense bleue, Gruchet parvint à ouvrir le score à la 25ème minute suite à un débordement sur le côté droit, suivit d’une frappe qui glissa sous le gardien. A la fin de la 1ère période, l’ASLC se réveilla doucement, tout d’abord par un coup franc de Tonio qui effleura le poteau, puis d’un autre coup franc de Yann qui essaya un tir en finesse, en tentant un lob sur le gardien, celui-ci réussit une superbe parade empêchant le ballon de terminer dans la lucarne opposée.
A la 44ème minute, suite à un corner de Tonio, Yann récupéra le ballon au second poteau, il frappa une première fois du droit sur le gardien qui réussit une nouvelle fois à le repousser, le ballon retomba dans les pieds de notre buteur fétiche qui le glissa au fond des filets, cette fois du pied gauche.

En 2ème période, l’ASLC pris les choses en main, grâce notamment à l’entrée simultanée de Renald, Alex, et Mimi. La domination permit de développer plusieurs actions dangereuses, mais aucune ne fut concrétisée. A la 75ème, un milieu adressa une passe en profondeur à Yann qui fila vers le but, le gardien de Gruchet le faucha dans la surface l’empêchant de marquer. L’arbitre siffla logiquement pénalty, un moment de flottement et de doute s’installa chez les Bleus, Tonio décida de tirer ce pénalty, le ballon s’envola au dessus de la transversale.

Néanmoins les bleus continuèrent de se battre jusqu’à la fin du match, la défense solide et expérimentée (Matthieu, Stéphane, Christian, Gilles et Fabien) réussit à contenir une équipe de Gruchet qui poussa sur le dernier quart d’heure.

1-1 un beau match nul obtenu grâce à une équipe de l’ASLC courageuse et solidaire.